Pourquoi est-il plus difficile de trouver une assurance pour son crédit, en étant malade ?

Vous souhaitez acheter un bien immobilier pour lequel vous devez contracter un crédit immobilier ?

Vous avez peur que votre maladie ne vous permette pas d’accéder à une assurance emprunteur ?

Quelles sont les solutions qui s’offrent à vous pour trouver la meilleure assurance emprunteur qui prenne en considération vos problèmes de santé et garantisse votre prêt immobilier ?

Refus, surcoût de la prime d’assurance, réticence de votre banquier, rechercher une assurance emprunteur lorsque l’on est malade peut s’avérer un véritable parcours du combattant. Faire appel à un courtier assurance emprunteur peut être un excellent moyen de vous préserver et de voir votre projet immobilier couvert par une assurance adaptée.

En effet, en fonction de votre situation : handicap, maladie chronique, affection de longue durée, rémission suite à un grave ennui de santé, un assureur peut soit refuser de prendre en charge la couverture de votre emprunt soit vous proposer une surprime ou des conditions d’exclusions partielles ou totales de certaines garanties.

Sachant que la prime d’assurance peut avoir une grosse incidence sur le montant à rembourser et sur vos mensualités, cette éventualité remet en question l’aboutissement de votre projet immobilier.

assurance prêt immobilier accident de la vie

Pourquoi faire appel à un courtier assurance emprunteur lorsque est malade ?

Gain de temps, facilitation des négociations, sérénité et certitude de trouver la meilleure solution pour assurer votre prêt, voici les garanties proposées par un courtier assurance emprunteur.

Depuis 1991, les professionnels de l’assurance et les pouvoirs public se sont accordés pour mettre en place la convention AERAS ( s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé).

C’est la parfaite connaissance de ce dispositif et des établissements assureurs susceptibles de prendre en charge la couverture de votre prêt immobilier qui va permettre à votre courtier de vous obtenir les meilleures conditions pour votre contrat d’assurance emprunteur.

Dans le cas où votre situation de santé s’avérait trop compliquée pour obtenir une assurance emprunteur, votre courtier crédit immobilier, en collaboration avec l’établissement prêteur, négociera des solutions de substitution pour rendre réalisable votre projet immobilier.

C’est dans cette optique de rendre accessible à tous l’assurance emprunteur et de réaliser son rêve immobilier que votre courtier Impacto Conseil œuvre au quotidien aux côtés de ses clients.

Assurer votre emprunt que vous soyez ou que vous ayez été malade, n’est pas un frein pour acquérir un bien immobilier. Votre courtier vous apporte son expertise du secteur bancaire et ses connaissances terrain pour garantir votre financement. Vous gagnez en temps et en efficacité mais surtout, votre crédit immobilier sera couvert par une assurance emprunteur aux meilleures conditions.